top of page
123123123.PNG
Harry K. Dowdy, Jr. MBA, MS, BS
Carl Harris Photography, Pikesville, MD
1231231.jpg
Colonel Harry K. Dowdy, Jr., U.S. Army (Ret.)
Defense Superior Service Medal, Bronze Star, Air Medal
Jerry Esterson Photography, Baltimore, MD

Harry Kendall Dowdy, Jr., est un colonel à la retraite de l'armée américaine, du renseignement militaire, avec 30 ans de service actif. Il est originaire de Caroline du Sud et a voyagé à travers les États-Unis, l'Europe, l'Asie et l'Afrique du Nord. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en administration générale des affaires et d'une maîtrise ès sciences, tous deux de la South Carolina State University, et d'une maîtrise en administration des affaires de la Golden Gate University. En outre, il est diplômé de l'US Army Intelligence School (trois diplômes), de l'US Army Command and General Staff College et de l'US Army Language School, avec une spécialisation en japonais. Il était analyste du renseignement au niveau national, où il a fait des recherches sur un large éventail de questions politiques et militaires étrangères et a rédigé de nombreux documents de politique classifiés pour le ministère de la Défense.

En tant qu'agent spécial de contre-espionnage de l'armée américaine en civil, il a mené des opérations de renseignement aux États-Unis. En outre, il a dirigé des opérations de renseignement en Allemagne, en Italie, en Corée et au Vietnam, ainsi que coordonné de telles opérations avec des agences de renseignement étrangères. Pendant la guerre froide, il a dirigé des opérations d'espionnage au plus profond des pays communistes derrière le rideau de fer.

Au Vietnam, il a été affecté au US Military Assistance Command, Vietnam, et a été le conseiller en renseignement d'un commandant d'unité de renseignement vietnamien au niveau du corps, recueillant des renseignements de combat. Ses autres affectations incluent la Defense Intelligence Agency au Pentagone et le quartier général du US Army Intelligence Command. En outre, il était commandant du bureau de terrain de Washington, qui était le plus grand bureau de terrain du service d'enquête de la défense. Le colonel Dowdy a coordonné les opérations de renseignement pour la Central Intelligence (CIA), qui lui a décerné son certificat d'appréciation.

COMMENTAIRES

bottom of page

123123123.PNG
Harry K. Dowdy, Jr. MBA, MS, BS
Carl Harris Photography, Pikesville, MD
1231231.jpg
Colonel Harry K. Dowdy, Jr., U.S. Army (Ret.)
Defense Superior Service Medal, Bronze Star, Air Medal
Jerry Esterson Photography, Baltimore, MD

Harry Kendall Dowdy, Jr., is a retired US Army Colonel, Military Intelligence, with 30 years of active duty. He is originally from South Carolina and has traveled throughout the United States, Europe, Asia, and North Africa. He holds a Bachelor of Science degree in general business administration and a Master of Science degree, both from South Carolina State University, and a Master of Business Administration degree from Golden Gate University. In addition, he is a graduate of the US Army Intelligence School (three diplomas), the US Army Command and General Staff College, and the US Army Language School, with a specialization in Japanese. He was an intelligence analyst at the national level, where he researched a wide range of foreign political and military issues and wrote numerous classified policy papers for the Department of Defense.

As a US Army counterintelligence special agent in civilian clothes, he conducted intelligence operations in the United States.  Also, he directed intelligence operations in Germany, Italy, Korea, and Vietnam as well as coordinated such operations with foreign intelligence agencies. During the Cold War, he directed espionage operations deep into communist countries behind the Iron Curtain.

In Vietnam, he was assigned to the US Military Assistance Command, Vietnam, and was the intelligence advisor to a Vietnamese intelligence unit commander at corps level, gathering combat intelligence. His other assignments include the Defense Intelligence Agency at the Pentagon and Headquarters, US Army Intelligence Command. Also, he was commanding officer of the Washington Field Office, which was the largest field office of the Defense Investigative Service. Colonel Dowdy coordinated intelligence operations for the Central Intelligence (CIA), which awarded him its Certificate of Appreciation.